Cet article date de plus de six ans.

Attaque chimique en Syrie : Bachar al-Assad réagit pour la première fois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque chimique en Syrie : Bachar al-Assad réagit pour la première fois
Attaque chimique en Syrie : Bachar al-Assad réagit pour la première fois Attaque chimique en Syrie : Bachar al-Assad réagit pour la première fois (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Il s'agit de la première réaction de Bachar Al-Assad depuis l'attaque chimique présumée du 4 avril qui a fait 87 dans une ville de Syrie. Le président syrien dément toutes les accusations.

Des cadavres par dizaines qui gisent aux sols et même des corps d'enfants... Ces images d'une attaque au gaz dans un village syrien ont fait le tour du monde depuis une semaine. Présumé coupable de cette attaque, Bachar Al-Assad réagit ce jeudi 13 avril pour la première fois et dénonce une machination.

"Aucun ordre n'a été donné"

" Aucun ordre n'a été donné de déclencher une attaque et nous ne possédons pas d'armes chimiques", a expliqué le président syrien. Au Conseil de sécurité de l'ONU, le dirigeant syrien a pu compter sur son meilleur allié, la Russie. D'une main levée l'ambassadeur russe a opposé son veto à une enquête internationale. Mais les États-Unis ont pris les devants la semaine dernière et ont bombardé la base aérienne qui aurait gazé le village syrien. Depuis ce bombardement, la tension est palpable entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.