Actualité internationale : du Venezuela à la Corée du Nord

Dans le reste du monde, les nouvelles manifestations au Venezuela, un naufrage au large de la Grèce et les tensions en Corée du Nord.

France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La violence s'installe dans les rues de Caracas au Venezuela, pierres des manifestants, la police répond par des tirs de balles en caoutchouc. L'opposition au président socialiste réclame son départ. En trois semaines, 21 personnes ont trouvé la mort dans les manifestations. Dans l'actualité également, seize migrants dont un enfant, ont trouvé la mort alors qu'ils tentaient de rejoindre l'île de Lesbos en Grèce en partance de la Turquie.

16 migrants décédés au large de la Grèce

La Corée du Nord au menu de la Maison-Blanche : devant des ambassadeurs étrangers, le président américain, Donald Trump, souhaite que le Conseil de sécurité de l'ONU impose de nouvelles sanctions plus fortes contre Pyongyang. Pendant ce temps, au large de la Corée, un porte-avion américain participe à des manœuvres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des affrontements ont eu lieu entre les manifestants anti-Maduro et forces de l\'ordre à Caracas (Venezuela), le 20 avril 2017.
Des affrontements ont eu lieu entre les manifestants anti-Maduro et forces de l'ordre à Caracas (Venezuela), le 20 avril 2017. (FEDERICO PARRA / AFP)