CARTES. Présidentielle américaine : Etat par Etat, qui est en tête des primaires chez les démocrates et les républicains ?

La course à la Maison Blanche est désormais bien engagée. Voici les résultats, Etat par Etat.

Mis à jour le , publié le

Qui peut encore les arrêter ? Semaine après semaine, Donald Trump et Hillary Clinton dominent les primaires. Le milliardaire, qui concourt chez les républicains, a remporté la victoire dans au moins trois Etats, mardi 15 mars. L'ancienne secrétaire d'Etat, candidate chez les démocrates, en ajoute au moins quatre à son palmarès.

>> Suivez la présidentielle américaine avec francetv info

Mais le chemin sera encore long pour les candidats. Le clap de fin des primaires ne sera donné que le 14 juin à Washington D.C., la capitale des Etats-Unis. D'ici là, francetv info vous propose de suivre les résultats des primaires, Etat par Etat.

Hillary Clinton prend le large face à Bernie Sanders

Pas de doute : après des débuts chaotiques face à Bernie Sanders, Hillary Clinton fait désormais clairement la course en tête. Elle pourrait même s'offrir le luxe d'un grand chelem, mardi 15 mars, en remportant la Floride, l'Illinois, la Caroline du Nord, l'Ohio et peut-être le Missouri. Mais dans ce dernier Etat, l'agence Associated Press (en anglais) se refuse pour l'instant à confirmer le vainqueur, en raison d'un écart de voix trop faibles entre l'ancienne secrétaire d'Etat et le sénateur.

Donald Trump toujours quasi-incontesté chez les républicains

Donald Trump enchaîne les victoires. Ce mardi 15 mars, il peut se féliciter d'avoir remporté en Floride, pourtant le fief de son adversaire Marco Rubio, dans l'Illinois et la Caroline du Nord. Le Missouri devrait aussi lui revenir, mais l'ultraconservateur Ted Cruz peut encore contester les résultats en raison du faible écart qui les sépare. Ce nouveau "Super Tuesday" offre également une première victoire, indispensable, à John Kasich : le gouverneur de l'Ohio est victorieux dans son Etat et se maintient dans la course à la Maison Blanche.