New York : vivre en haut des gratte-ciel

C'est la dernière grande mode des millionnaires à New York : s'offrir un pied à terre à 200 mètres de haut, au sommet des gratte-ciel. Des espaces jusqu'à présent occupés par des bureaux.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Un apéritif, tout simple, à la maison. Nous sommes au 47e étage d'un gratte-ciel construit par Donald Trump au centre de Manhattan, à New York. Pour décor, la tour Chrysler des années 30 et l'Empire State Building, on se croirait dans un film d'Hollywood. Et pourtant, c'est là que vit ce couple de milliardaires. Tatiana et Warren font partie d'un nouveau club très envié, ceux qui habitent à 200 mètres d'altitude.

Un domicile à 20 millions d'euros

À New York, jusque-là, les sommets des gratte-ciel appartenaient aux grandes entreprises, les seules à avoir les moyens. Mais depuis quelques années, les bureaux ont été remplacés par des appartements de luxe. Ici, le salon offre une vue à 180 degrés. Toutes les pièces ont une vue sur Manhattan et bien au-delà. Warren est un des plus riches avocats de New York, son domicile vaut plus de 20 millions d'euros, une vraie vitrine qu'il utilise pour impressionner ses visiteurs. Quatorze nouvelles tours résidentielles doivent sortir de terre d'ici trois ans.

Le JT
Les autres sujets du JT