Météo : une vague de froid s'installe aux États-Unis

Les conditions hivernales s'installent brutalement sur le Canada et les États-Unis. C'est la conséquence de ce vortex polaire avec à la clé d'importantes chutes de neige et des températures qui pourraient atteindre - 25°.

Cette vidéo n'est plus disponible
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis 24 heures, la neige tombe en abondance sur tout le nord des États-Unis. Ici, dans la région des Grands Lacs, la circulation est difficile, les automobilistes s'entraident et roulent prudemment. Les autorités prennent les choses très au sérieux, plus de 300 chasses-neige sont mobilisés à Chicago. Pour le moment, plusieurs accidents sont à déplorer mais ils n'ont fait aucune victime.

Forte baisse des températures

Des dizaines de véhicules ont parfois été bloqués sur les autoroutes par la tempête et d'après les prévisions, les chutes de neige vont se décaler vers le Canada mais les températures vont chuter aux États-Unis. On s'attend à des -15 et -20°C dans les jours qui viennent. Ce froid polaire gagne peu à peu les états du sud : dans le Tennessee à Memphis, les fontaines de la ville ont même commencé à geler.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une Américaine passe devant des voitures de la police ensevelies sous la neige, à New York (Etats-Unis), le 24 janvier 2016.
Une Américaine passe devant des voitures de la police ensevelies sous la neige, à New York (Etats-Unis), le 24 janvier 2016. (KENA BETANCUR / AFP)