Le “Goat Yoga” : faire du yoga accompagné par des chèvres

Aux États-Unis de plus en plus de fermes ouvrent leurs portes à une nouvelle pratique nommée le "Goat Yoga". Le principe est de faire du yoga accompagné par un partenaire particulier : une chèvre.

Voir la vidéo
avatar
franceinfo Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"On a commencé à promouvoir le "yoga chèvre". Nous pensions qu’au début des amis et de la famille viendraient, qui ferait ça ? Les places pour la séance ont toutes été vendues", explique Lainey Morse, propriétaire de la première ferme "Goat Yoga" aux États-Unis.

Le "yoga chèvre" s’est répandu au États-Unis et consiste à faire du yoga en compagnie de chèvres naines.

Une pratique relaxante

D’après les adeptes du "yoga chèvre", s’exercer en compagnie d’animaux améliorerait les vertus du yoga, en libérant des hormones de relaxation. De même, l’exercice serait particulièrement efficace chez les autistes.

"J’ai quitté la séance la semaine dernière et mon visage me faisait mal d’avoir trop souri", déclare l’une des pratiquantes.

La ferme Goat Yoga est victime de son succès et a aujourd’hui une liste d’attente de près de 1000 personnes.

Aux États-Unis de plus en plus de fermes ouvrent leurs portes à une nouvelle pratique nommée le \"Goat Yoga\". Le principe est de faire du yoga accompagné par un partenaire particulier : une chèvre.
Aux États-Unis de plus en plus de fermes ouvrent leurs portes à une nouvelle pratique nommée le "Goat Yoga". Le principe est de faire du yoga accompagné par un partenaire particulier : une chèvre. (Brut)