L'ouragan Nate fait route vers les États-Unis

La tempête Nate s'est transformée en ouragan et fait route vers les États-Unis.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une simple corde pour survivre. Des habitants de Rivas, au Nicaragua, s'entraident pour faire face aux inondations qui frappent le pays. Plus de 10 000 personnes sont touchées par l'ouragan. Maisons sous les eaux, routes détruites, côtes ravagées ; Nate a tué 28 personnes en Amérique centrale. Des milliers d'autres sont sans abri. Au Costa Rica, une fillette de trois ans a été emportée par une coulée de boue. La pluie continue de tomber sur des sols saturés d'eau.

"Ce sera difficile"

Les autorités s'attendent à de nouveaux glissements de terrain. L'urgence : rétablir les accès vers des villages coupés du monde. "Les engins de travaux vont partir vers les zones touchées. Après, on pourra envoyer de la nourriture, de l'eau et des médicaments. Dans le même temps, nous nettoierons les routes, mais ce sera difficile", a expliqué Luis Guillermo Solis, président du Costa Rica.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Masachapa, 60 km de la capitale Managua (Nicaragua), frappée par la tempête tropicale Nate, le 5 octobre 2017
La ville de Masachapa, 60 km de la capitale Managua (Nicaragua), frappée par la tempête tropicale Nate, le 5 octobre 2017 (INTI OCON / AFP)