Incendies en Californie : des centaines de disparus

Les incendies continuent de dévaster la Californie. Les États voisins viennent aider les habitants et les secours. Le bilan, déjà très lourd, est passé à 23 morts au moins et plus de 500 disparus.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Seule la tôle a résisté. Des centaines de maisons de ce quartier pavillonnaire, il ne reste que des tas de cendres. Sur des kilomètres, le résultat est le même : un paysage apocalyptique. Au total, au moins 3 500 bâtiments ont été détruits. Désemparé, sa boite aux lettres à la main, cet habitant a bien du mal à reconnaitre ce qu'il reste de sa maison : "Ça c'était la cuisine, et là il y avait le salon. C'est dur vous savez, parce qu'on passe une grande partie de sa vie dans sa maison, et maintenant il n'y a plus rien."

L'incendie le plus meurtrier de la région depuis plus de 25 ans

Et le feu continue de se propager. Depuis dimanche, les 22 foyers ont parcouru au moins 70 000 hectares. L'incendie a pour l'instant fait 23 morts et 150 disparus. Partout où leurs proches les recherchent, les rescapés s'organisent comme ils peuvent pour essayer de les contacter. "C'est comme une zone de guerre, impossible de retrouver quelqu'un", témoigne une femme. Sur toute la Californie, les vents continuent de souffler et d'attiser les flammes. Cet incendie est le plus meurtrier qu'ait connu la région depuis plus de 25 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur la commune de Santa Rosa (Californie, Etats-Unis) après les incendies, le 10 octobre 2017.
Sur la commune de Santa Rosa (Californie, Etats-Unis) après les incendies, le 10 octobre 2017. (SOCIAL MEDIA / REUTERS)