Tuerie de Las Vegas : la compagne de l'assaillant va être entendue par les enquêteurs

À Las Vegas, les enquêteurs attendent beaucoup de l'interrogatoire de la compagne de l'auteur de l'attentat survenu le 1er octobre au soir, Stephen Paddock. Elle vient de rentrer des Philippines et est interrogée par le FBI.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La porte d'entrée éventrée de la chambre d'hôtel de Stephen Paddock, à Las Vegas. Partout, au sol, sur les meubles, les armes que le tireur a utilisées dans cette suite du Mandalay Bay. La police en a trouvées 23. Le terroriste en possédait 19 autres retrouvées dans ses trois différentes villas, avec des milliers de munitions. Au pied de l'hôtel, les enquêteurs fouillent la scène du concert transformée en scène d'horreur, à la recherche d'un mobile, d'une explication. Pourquoi ce retraité aisé et amateur de jeux a-t-il commis ce carnage ?

Un virement de 100 000 euros du tueur à sa compagne

La réponse viendra peut-être de sa compagne. Son avion en provenance des Philippines s'est posé cette nuit à Los Angeles. Marilou Danley, 62 ans, se trouvait à Manille le jour du massacre. Était-elle au courant du projet macabre ? S'est-elle éloignée en connaissance de cause ? Les enquêteurs vont notamment l'interroger sur un virement de 100 000 dollars qu'elle a reçu du tueur il y a quelques jours. Et surtout, sait-elle si son compagnon avait des liens avec l'État islamique ? Les enquêteurs n'écartent aucune piste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police sécurise la ville de Las Vegas (Nevada), le 3 octobre 2017.
La police sécurise la ville de Las Vegas (Nevada), le 3 octobre 2017. (BILGIN SASMAZ / ANADOLU AGENCY / AFP)