Fusillade à Las Vegas : retour sur les faits

Le bilan provisoire fait état de plus de 50 morts et 200 blessés, dont certains grièvement, au lendemain de l’attaque lors d’un concert à Las Vegas, le dimanche 1er octobre.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un concert de musique country à Las Vegas et soudain, une fusillade. L’identité de l’auteur de ces tirs, vraisemblablement à l’arme automatique, est désormais connue. L’homme est âgé de 64 ans et il se nomme Stephen Paddock. Celui qui a semé la panique parmi ces spectateurs est un résident de l’État du Nevada : "Sur tout ce qui concerne son passé, son histoire, nous n’avons pas encore d’éléments, mais on a trouvé beaucoup d’armes à feu dans la chambre d’hôtel qu’il occupait", explique Joe Lombardo, shérif de Las Vegas.

Un bilan provisoire alarmant

Le tireur a été tué par la police. Il occupait l’une des chambres les plus élevées du Mandalay Bay, l’un des plus célèbres hôtels de Las Vegas. L’établissement surplombe la place où se tenait le concert. Pour l’instant, le bilan est de plus de 50 morts et de plus de 200 blessés, dont beaucoup grièvement. Selon certaines informations, la Maison-Blanche craint que le bilan ne s’alourdisse encore.

Le JT
Les autres sujets du JT
(CHASE STEVENS/AP/SIPA / AP)