États-Unis : une fusillade fait 20 morts et plus de 100 blessés à Las Vegas

Une fusillade a causé la mort de 20 personnes et blessé plus de 100 autres lors d'un concert en plein air à l'hôtel-casino Mandalay Bay, à Las Vegas (Nevada, États-Unis). Le tireur a été abattu par la police.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le concert de musique country bat son plein lorsque soudain des tirs d'armes automatiques se font entendre. Moment de flottement ; le groupe continue à jouer puis s'arrête. Mouvement de panique dans la foule. À ce moment précis, tout le monde comprend qu'un tireur embusqué vise en aveugle les spectateurs. Certains se jettent à terre, d'autres semblent apparemment avoir été touchés.

La compagne de l'assaillant recherchée

La police boucle rapidement le quartier est de Las Vegas. Les tirs proviennent du 32ème étage d'un hôtel, le Mandalay Bay, en bas duquel se tenait le festival de musique. L'hôtel est évacué. À ce moment précis, on ignore s'il y a un ou plusieurs tireurs. Un individu est finalement neutralisé. Il s'agit d'un résident de Las Vegas. La police recherche une femme qui voyageait avec lui. Âgée de 62 ans, elle serait la compagne du tireur. Les motivations du tireur ne sont pas encore établies. Il est en tout cas responsable de la mort d'au moins 20 personnes. Une centaine de spectateurs sont aussi blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les circonstances de cette fusillade, qui a eu lieu dimanche 1er octobre à Las Vegas (Etats-Unis), restent floues et les mobiles du tireur sont inconnus. 
Les circonstances de cette fusillade, qui a eu lieu dimanche 1er octobre à Las Vegas (Etats-Unis), restent floues et les mobiles du tireur sont inconnus.  (STEVE MARCUS / REUTERS)