EN IMAGES. Fusillade de Las Vegas : la législation sur les armes dans le viseur des dessinateurs de presse

Les policiers ont découvert un véritable arsenal de guerre dans la chambre d'hôtel et au domicile du tueur, attisant de nouveau la polémique sur le contrôle des armes.

Le dessinateur de presse américain Kevin Siers met en cause, dans un tweet posté le 3 octobre 2017, le lobby des armes la NRA après la fusillade de Las Vegas (Etats-Unis).
Le dessinateur de presse américain Kevin Siers met en cause, dans un tweet posté le 3 octobre 2017, le lobby des armes la NRA après la fusillade de Las Vegas (Etats-Unis). (KEVIN SIERS / TWITTER)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une des tueries les plus sanglantes de l'histoire récente des Etats-Unis. Le bilan de la fusillade de Las Vegas s'est alourdi en fin de journée, lundi 2 octobre, à 59 morts et 527 blessés. Le tireur était un Américain blanc de 64 ans, Stephen Craig Paddock. Les policiers ont retrouvé 16 armes de calibres différents dans sa chambre d'hôtel, des fusils d'assaut pour la plupart, vraisemblablement transportées dans plus de dix valises. Pendant que le pays pleure ses morts, le débat sur le contrôle des armes prend à nouveau de l'ampleur, comme le montrent ces dessins de presse.

>> Suivez l'évolution de l'enquête dans notre direct

Jim Morin

Ce dessinateur estime qu'il est temps d'avoir une politique de contrôle des armes.

Mike Thompson

Blogueur et dessinateur de presse, il évoque "l'obsession" des Etats-Unis pour les armes.

Kevin Kal Kallaugher

Il a travaillé pour The Economist et The Sun. Pour ce dessinateur, la NRA, puissant lobby des armes, représente "le problème américain".

Jimmy Margulies

Ce caricaturiste pointe les parlementaires américains sous la coupe du lobby des armes, la NRA. 

Matt Wuerker

Cet illustrateur de Politico livre sa vision d'une Amérique envahie par les armes.

Matt Davies

L'artiste se demande combien de dessins d'armes il a faits… et combien il devra en dessiner à l'avenir.

Ann Telnaes

"Pensées et prières, encore et encore et encore", écrit cette dessinnatrice pour The Washington Post. Elle estime qu'il est temps de s'occuper du contrôle des armes.

Adam Zyglis

Ce dessinateur du Buffalo News réclame aussi un contrôle des armes.

Marc Murphy

"Bienvenue dans la fabuleuse Amérique", ironise ce dessinateur de presse.

Kevin Siers

Ce dessinateur de presse met en scène un député, logo de la NRA sur la veste, qui affirme que ce n'est pas le moment de légiférer sur le contrôle des armes. Pendant ce temps, la mort, représentée par un squelette, signale qu'elle n'est pas pressée.