Etats-Unis : une fusillade fait cinq morts en Pennsylvanie

Trois personnes sont également blessées.

La fusillade a eu lieu à Wilkinsburg, dans la banlieue de Pittsburg (Pennsylvanie), dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 mars 2016.
La fusillade a eu lieu à Wilkinsburg, dans la banlieue de Pittsburg (Pennsylvanie), dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 mars 2016. (GOOGLE MAPS)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cinq personnes ont été tuées par balles lors d'une fête organisée dans le jardin d'une maison à Wilkinsburg, une ville de Pennsylvanie (nord-est des Etats-Unis), a annoncé la police jeudi 10 mars.

Quatre personnes (trois femmes et un homme) ont été tuées sur le coup et quatre autres ont été blessées, dont une femme qui est décédée après son arrivée à l'hôpital, rapporte la chaîne locale WPXI (en anglais).

Au moins deux armes utilisées

Parmi les blessés, deux hommes se trouvent dans un état grave, ont précisé les autorités, qui ont ajouté s'être lancées à la recherche d'au moins deux suspects. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux armes différentes auraient été utilisées par les tireurs.

Les premiers tirs seraient venus d'une allée du jardin de la maison. Quand les personnes présentes ont tenté de se réfugier à l'intérieur, d'autres tirs ont visé l'entrée arrière du bâtiment.