États-Unis : la Californie en état de catastrophe naturelle

Aux États-Unis, le feu s'étend encore un peu plus en Californie. Les dégâts sont considérables. Le bilan humain s'est alourdi à 17 morts.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un calme étrange règne sur une exploitation viticole de la vallée de Napa, en Californie. Elle est complètement détruite. Il ne reste que quelques briques. Les caves et les dépendances sont dévastées. Dans un autre vignoble, les pompiers luttent toujours contre les flammes. Une école primaire, où plus 600 enfants étaient scolarisés, a été réduite en cendres.

25 000 sinistrés

Dans le comté de Sonoma, la ville de Santa Rosa est la plus touchée. À certains endroits, il ne reste que la cheminée au milieu d'un paysage de désolation. Des habitants reviennent sur place pour constater l'ampleur des dégâts. Toute une vie a été ravagée en quelques minutes.

Plus de 2 000 habitations ont été détruites, 25 000 personnes ont été évacuées et certains incendies ne sont toujours pas circonscrits. Donald Trump a décrété l'état de catastrophe naturelle dans toute la Californie.

Le JT
Les autres sujets du JT
La silhouette d\'une colline devant un incendie dans la région de Kenwood, en Californie, le 10 octobre 2017.
La silhouette d'une colline devant un incendie dans la région de Kenwood, en Californie, le 10 octobre 2017. (STEPHEN LAM / REUTERS)