Etats-Unis : des policiers suspendus après la diffusion d'une vidéo dans laquelle ils frappent un adolescent

La scène a été filmée dans le lycée Reach Partnership, l'un des sept établissements de Baltimore qui dispose de sa propre équipe de police.

Capture d'écran d'une vidéo montrant un policier frapper un adolescent dans un lycée de Baltimore (est des Etats-Unis).
Capture d'écran d'une vidéo montrant un policier frapper un adolescent dans un lycée de Baltimore (est des Etats-Unis). (CBSNEWS)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le chef de la police scolaire de Baltimore, dans l'Etat du Maryland (Etats-Unis), et deux officiers ont été temporairement suspendus après la diffusion d'images montrant un policier gifler un adolescent dans une école, raconte CBS News (en anglais), lundi 1er mars. Sur la vidéo, qui ne dure que quelques secondes, le policier donne deux claques et un coup de pied, à l'écolier dont le visage est flouté.

La chaîne locale WJZ (en anglais) explique que le lycée Reach Partnership, où a été tournée la vidéo, est l'un des sept établissements de la ville qui dispose de sa propre équipe de police. "Je suis parent et je suis totalement consterné par ce que je vois dans cette vidéo, affirme un autre chef de la police scolaire, Karl Perry. Peu importe quelles sont les circonstances, je suis totalement atterré." Le personnel de l'établissement dit ne pas savoir si la victime est scolarisée à Reach Partnership. Selon l'auteur de la vidéo, cité par WSJ, il s'agirait bien d'un lycéen de l'établissement.