EN IMAGES. Les habitants de la côte est des Etats-Unis se préparent à la tempête Jonas

Une tempête de neige de grande ampleur devrait notamment toucher la capitale, Washington.

Les pompiers de New York stockent du sel, jeudi 21 janvier, pour préparer la ville à la tempête qui va toucher la côte est des Etats-Unis.
Les pompiers de New York stockent du sel, jeudi 21 janvier, pour préparer la ville à la tempête qui va toucher la côte est des Etats-Unis. (BRYAN THOMAS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Médicaments, pelles et provisions. Pour les habitants de Washington ou de New York, c'est le calme avant la tempête "Jonas". Jusqu'à 60 centimètres de neige vont recouvrir la côte est des Etats-Unis avant samedi 23 janvier au soir. Washington a même été placée en état d'urgence. Pour s'y préparer, les habitants de la capitale et des villes de la côte se ruent donc vers les supérettes et les pharmacies. Découvrez en images leurs derniers préparatifs avant de se retrancher chez eux.

Cet Américain a même enfilé des chaussures de neige à son chien, Murphy.

"Plus de 6 000 vols sont annulés", d'après le compte twitter de CNN. A La Guardia, l'un des aéroports de New York, cette passagère remarquait déjà les premières annulations en début d'après-midi (heure française), vendredi 22 janvier.