Eaux minérales : le nouvel or bleu

Aux États-Unis, la population consomme désormais plus d'eau que de soda. En France, le marché ne cesse de croître également.

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Six milliards de litres d'eau en bouteille consommés en France l'an passé : 15% de plus en cinq ans. Pour attirer toujours plus de clients, les marques vantent la pureté de leur eau. C'est l'argument des grandes marques françaises pour vendre toujours plus au consommateur. Mais elle joue aussi sur le format des bouteilles.

De l'eau haut de gamme

Un marketing qui a un prix : quand l'eau du robinet coûte en moyenne moins d'un demi centime, son prix s'élève à 20 centimes pour l'eau de source et 40 centimes pour l'eau minérale.
Les clients font-ils vraiment la différence ? France 2 a fait le test. Et certains passants disent préférer l'eau du robinet, sans le savoir. Dans ce marché de l'or bleu, les petites entreprises ont du mal à se faire une place, mais certaines visent des marchés spécifiques comme le domaine du sport ou le haut de gamme avec l'eau gazeuse notamment.

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