Cinéma : "Miss Sloane", au cœur des lobbys américains

Le film "Miss Sloane" nous plonge au cœur du monde trouble des lobbys. L’actrice Jessica Chastain nous emmène dans les coulisses de ces groupes d’influence.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il ne faut surtout ne pas se fier à sa douceur, son air angélique, son teint de porcelaine... Lorsqu'elle enfile le tailleur strict et les talons aiguilles d'Elizabeth Sloane, elle est une autre femme Jessica Chastain. Elle devient implacable, redoutable. Dans Miss Sloane, elle incarne une lobbyiste qui entame un bras de fer avec le Congrès pour faire adopter une loi sur les armes. Une dame de fer comme il en existe des centaines à Washington (États-Unis), prête à tout pour obtenir le vote des sénateurs.

Thriller haletant et fascinant

Miss Sloane est dure avec elle-même, pas de place pour la famille, les sentiments, dure avec les collègues, manipulés, sacrifiés, mais elle est riche, très riche dans un pays où l'argent est au centre du pouvoir. "Il y a trop d'argent qui circule et qui attire les convoitises", explique le réalisateur John Madden. Sorti deux jours après l'élection de Donald Trump aux États-Unis, Miss Sloane a été violemment attaqué par le parti républicain. Caricatural ? Non, selon Viviane de Beaufort, professeur à l'ESSEC. Des gens de l'ombre tout puissants soudain mis en pleine lumière à travers un thriller haletant et fascinant.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'actrice Jessica Chastain dans le film \"Miss Sloane\", sorti au cinéma le 8 mars 2017
L'actrice Jessica Chastain dans le film "Miss Sloane", sorti au cinéma le 8 mars 2017 (EUROPACORP)