EN IMAGES. Etats-Unis : une chute d'eau en feu dans le parc national du Yosemite

Déjà réputé pour sa beauté exceptionnelle, le célèbre parc national californien offre un spectacle surprenant ces jours-ci. Au coucher du soleil, du feu semble s'écouler de l'une de ses cascades. Voici quelques photos de ce phénomène.

Le parc national du Yosemite (Californie, Etats-Unis), le 25 février 2016. 
Le parc national du Yosemite (Californie, Etats-Unis), le 25 février 2016.  (MAXPPP)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Si vous êtes déjà allé en vacances dans le parc national du Yosemite, en Californie (Etats-Unis), les noms d'El Capitan, Half-Dome, Mariposa Grove, ou encore Glacier Point vous disent certainement quelque chose. Mais en ce moment, le spectacle se concentre sur une chute d'eau un peu particulière. Son nom : la Horsetail fall (la chute de la queue de cheval, en français). Au moment de son coucher, le soleil illumine l’eau, au point de donner l'impression d'une boule de feu ou d'un ruban de lave qui s'étend sur plus de 300 mètres de hauteur.

La chute est rebaptisée "Firefall"

Le phénomène n'a lieu que quelques jours dans l’année, à la fin du mois de février. En ce moment donc. Durant cette période, la chute d'eau est rebaptisée "Firefall" (chute de feu, en français).

Des curieux s'y pressent pour immortaliser cet instant. Mieux vaut se dépêcher : la cascade de feu du Yosemite s’allume seulement pendant dix minutes ! Franceinfo a sélectionné quelques photos.

Une publication partagée par Sangeeta Dey (@sangeetadeyphotography) le

Une publication partagée par Paul (@paulrujiphoto) le

Une publication partagée par ▪Bill (@surfnsnowboard) le