Californie : les incendies font rage

Le bilan des incendies en Californie s'est alourdi : au moins 17 morts et 155 disparus.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les violents incendies qui font rage au nord de la Californie ont fait 17 morts et 155 disparus, selon le dernier bilan provisoire. Le ciel n'est que fumées, sur des hectares entiers. Au sol, on distingue les maisons, en proie aux flammes. Ce mercredi 11 octobre au matin, le feu progresse toujours. Il a dévasté plus de 100 000 hectares ; détruisant sur son passage des quartiers entiers, plusieurs dizaines de milliers d'habitants ont dû fuir.

1 500 logements ont été détruits

Une famille retourne pour la première fois là où se trouvait leur maison. Dans les décombres, quelques souvenirs ont été épargnés : "Aujourd'hui, on est tous en vie, c'est ce qui compte. Le reste, on pourra le reconstruire", se console la mère de famille. Au total, 1 500 logements ont été détruits. Les autorités ont annoncé qu'aujourd'hui, la Californie allait de nouveau être balayée par des vents violents. De quoi attiser encore un peu plus les 17 foyers qui ravagent l'ouest des États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
La silhouette d\'une colline devant un incendie dans la région de Kenwood, en Californie, le 10 octobre 2017.
La silhouette d'une colline devant un incendie dans la région de Kenwood, en Californie, le 10 octobre 2017. (STEPHEN LAM / REUTERS)