Californie : les incendies causent la mort de 36 personnes

En Californie, les pompiers ne parviennent pas à circonscrire les nombreux incendies dans le nord de la région. Le bilan humain et matériel ne cesse de s'alourdir.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À genoux, dans les cendres de sa maison, Bob Stewart passe méticuleusement chaque débris au tamis : "Il y a une alliance de mariage que j’essaye de retrouver, elle a sûrement fondu, mais on ne sait jamais. On a pris quelques classeurs dans lesquels on avait des papiers importants, et puis notre album de mariage, et c’est tout. On n’a pas eu le temps de prendre autre chose". Des maisons de ce quartier, il ne reste qu’un amas de gravats. Seuls quelques objets restent identifiables.

200 personnes sont encore portées disparues

Dans les allées, carnet à la main, les pompiers constatent les dégâts. Près de 6 000 bâtiments ont été détruits par les flammes et le bilan humain ne cesse de s’alourdir. 36 victimes, principalement des personnes âgées, sont à déplorer. Plus de 200 personnes sont toujours portées disparues. Les secouristes ont dû attendre que les décombres refroidissent pour entamer les recherches.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un quartier de Santa Rosa (Californie) ravagé par les flammes, photographié le 13 octobre 2017.
Un quartier de Santa Rosa (Californie) ravagé par les flammes, photographié le 13 octobre 2017. (ELIJAH NOUVELAGE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)