Attentat de New York : l'auteur des faits n'a exprimé aucun regret

En direct de New York, le correspondant de France Télévisions, Jacques Cardoze, revient sur l'attentat de Manhattan qui a fait huit morts mardi 31 octobre.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Alors que la vie a repris son cours à New York au lendemain de l'attentat qui a fait huit victimes, l'homme qui a fauché des passants et des cyclistes mardi 31 octobre à Manhattan a reconnu les faits et revendique son appartenance au groupe Etat islamique. "L'auteur des faits a été entendu pour la première fois dans la journée d'hier. Il n'a exprimé aucun regret à l'égard de ceux qu'il a tués", rapporte le correspondant de France 2 Jacques Cardoze.

La vie reprend

La piste cyclable où les victimes ont été fauchées par une camionnette à contresens a désormais été rouverte, et des cyclistes l'empruntent déjà, "comme pour mieux montrer que la vie a d’ores et déjà repris à New York", souligne le journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Des badauds sont également venus ici, mais pour témoigner de leur sympathie à l'égard de ceux qui ont perdu la vie sur cette piste cyclable".

Le JT
Les autres sujets du JT
La police inspecte la camionnette avec laquelle un terroriste a tué huit personnes, le 31 octobre 2017, à New York.
La police inspecte la camionnette avec laquelle un terroriste a tué huit personnes, le 31 octobre 2017, à New York. (ANDREW KELLY / REUTERS)