Attentat de New York : après le 11 septembre 2001, Manhattan frappée de nouveau

Jacques Cardoze, envoyé spécial à New York, nous en dit plus sur l’état d’esprit des New-Yorkais au lendemain de l’attaque à la camionnette qui a fait 8 morts, 16 ans après la chute des tours jumelles.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Il règne ici une atmosphère très particulière, parce qu’évidemment la vie a repris dès ce matin, explique le journaliste Jacques Cardoze depuis Manhattan (New York, Etats-Unis). Nous sommes ici au milieu de la foule et les New-Yorkais rejoignent déjà leur travail, il y a beaucoup d’écoliers, beaucoup d’établissements scolaires dans les environs. Et juste derrière cette zone morte, ces 10 blocs qui ont été bloqués par la police. Vous apercevez peut-être au fond des barriérages jaunes, c’est le dernier endroit où le camion fou a terminé sa course."

"Juste à côté des Twin Towers"

"Nous sommes juste à côté de l’ancien site des Twin Towers, frappées le 11 septembre 2001, poursuit le journaliste. Les Twin Towers qui se sont effondrées, remplacées par la tour que vous voyez (…) mais comme l’a dit le maire New York, New York sait mieux que quiconque faire face au terrorisme, les New Yorkais sauront une nouvelle fois faire preuve de résilience."

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'homme a foncé sur les passants et les cyclistes le long d\'une avenue qui longe l\'Hudson, empruntant notamment une piste cyclable.
L'homme a foncé sur les passants et les cyclistes le long d'une avenue qui longe l'Hudson, empruntant notamment une piste cyclable. (ANDREW KELLY / REUTERS)