Après une opération du cerveau, John McCain revient devant le Sénat américain

Alors que John McCain faisait son retour au Sénat après une opération, il s’est positionné contre l’Obamacare. 

Voir la vidéo
Brut.
avatar
Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

John McCain, sénateur américain, a reçu une standing ovation pour son retour au Sénat après une opération d’une tumeur au cerveau. Il a prononcé un discours important à propos de l’abrogation du système de santé.

Une action inédite ? 

« Notre système d’assurance santé est un désastre. Nous le savons tous. Que ce soit ceux qui soutiennent l’Obamacare ou ceux qui s’y opposent, quelque chose doit être fait », insiste John McCain, en convalescence. Pourtant, McCain vient de voter en faveur de la réouverture de débat sur l’Obamacare, dont l'abrogation laisserait 15 millions d’Américains sans assurance maladie. 

Avant lui, en 2008, le sénateur démocrate Ted Kennedy était, lui aussi, revenu au Sénat après une opération du cerveau. Seule différence, il avait prononcé un discours en faveur de l’Obamacare.

« Mes amis, si cette assurance santé est assez bonne pour les membres du Congrès des États-Unis, alors elle est assez bonne pour le président des États-Unis, elle est bonne pour tout le monde dans le comté du Montgomery, tout le monde en Pennsylvanie, et tout le monde à travers ce pays ! »

États-Unis : un sénateur en convalescence vote contre le système de santé 
États-Unis : un sénateur en convalescence vote contre le système de santé  (Brut.)