VIDEO. A Istanbul, deux femmes armées attaquent un poste de police

Ces images, filmées par l'agence de presse Dogan, montrent l'une des assaillantes jeter une grenade et l'autre ouvrir le feu sur un véhicule de police

Voir la vidéo
UER
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Deux femmes ont attaqué à l'arme de poing et à la grenade un autocar de la police à son arrivée dans un commissariat de la périphérie d'Istanbul, en Turquie, jeudi 3 mars. Elles n'ont pas fait de victime, rapportent les médias turcs.

Les deux assaillantes ont été tuées par les forces de police après s'être retranchées dans un bâtiment voisin. Ces images, filmées par l'agence de presse Dogan, montrent l'une des deux femmes jeter une grenade et l'autre ouvrir le feu sur le véhicule antiémeutes.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais selon l'agence de presse Anatolie, les deux femmes appartiendraient au DHKP-C (Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple), une organisation d'extrême gauche qui a déjà mené des attaques similaires contre des postes de police de la périphérie d'Istanbul.

La police turque boucle un quartier d'Istanbul où un commissariat a été attaqué à la grenade, le 3 mars 2016. 
La police turque boucle un quartier d'Istanbul où un commissariat a été attaqué à la grenade, le 3 mars 2016.  (SALIH ZEKI FAZLIOGLU / ANADOLU AGENCY)