Eurozapping : nouveau procès géant en Turquie, des œufs toxiques aux Pays-Bas

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce mardi 1er août.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un nouveau procès retentissant en Turquie. Sous les huées, ils sont près de 500 à comparaître. Des suspects accusés d'avoir participé au coup d'État manqué du 15 juillet 2016 contre le président Erdogan. Parmi les accusés, des civils et des militaires. S'ils sont condamnés, ils risquent des peines de prison à vie.

En Italie, cinq des plus grandes ONG intervenant dans les sauvetages de migrants en mer Méditerranée refusent de signer le code de bonne conduite voulu par le gouvernement italien. Ce code prévoit notamment la présence de policiers à bord et l'interdiction de transférer des migrants sur d'autres navires. Rome menace d'interdire l'accès aux ports aux ONG non signataires.

Record en Suisse

Contamination inquiétante aux Pays-Bas. Des centaines de milliers d'œufs sont impropres à la consommation après la découverte d'un produit toxique. À l'origine, un traitement contre le pou rouge utilisé par une entreprise néerlandaise sur des poules, qui resteront contaminées un mois et demi. Les stocks d'œufs seront détruits.

Avis aux amateurs de randonnée et de sensations fortes. En plein cœur des Alpes, la Suisse abrite le pont suspendu le plus long du monde : 500 mètres à parcourir à près de 100 mètres de hauteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des visiteurs sur le pont suspendu le plus long du monde, près de Randa, en Suisse, le 29 juillet 2017.
Des visiteurs sur le pont suspendu le plus long du monde, près de Randa, en Suisse, le 29 juillet 2017. (VALENTIN FLAURAUD / AP / SIPA)