Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le but de l'attaque d'Istanbul est de "nous dresser les uns contre les autres", prévient le président Erdogan

Publié Mis à jour
Turquie : le président Erdogan fait son premier discours public après l'attentat d'Istanbul
Turquie : le président Erdogan fait son premier discours public après l'attentat d'Istanbul Turquie : le président Erdogan fait son premier discours public après l'attentat d'Istanbul (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le but de cette attaque jihadiste est de "briser notre équilibre, de nous dresser les uns contre les autres", a-t-il estimé.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a prononcé, mercredi 4 janvier, à Ankara, son premier discours en public après l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) contre une discothèque d'Istanbul, qui a fait 39 morts et des dizaines de blessés, la nuit du Nouvel An. 

"Nous allons garder notre sang-froid"

Le but de cette attaque est de "briser notre équilibre, de nous dresser les uns contre les autres", a prévenu le chef de l'Etat turc. Elle vise à "polariser la société, cela est très clair". "Nous allons rester debout et garder notre sang-froid", a-t-il ajouté.

"Ces attaques visent à faire passer nos émotions devant notre raison, a-t-il poursuivi. Même si cela nous fait souffrir, ce ne peut être une excuse pour nous rendre."

L'assaillant, toujours en fuite, est activement recherché par les autorités, qui ont effectué plusieurs arrestations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.