Attentat en Turquie : une chasse à l'homme est en cours

Après l'attentat dans une boîte de nuit qui a coûté la vie à 39 personnes hier, samedi 31 décembre, à Istanbul, l'auteur est toujours en fuite.

Voir la vidéo
France 2
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Que sait-on de l'auteur de l'attaque dans une boîte de nuit d'Istanbul (Turquie), qui a tué 39 personnes dans la nuit de samedi 31 à dimanche 1er janvier ? "Il est toujours en fuite, il a laissé son arme sur place avant de quitter les lieux. C'est donc une chasse à l'homme qui est en cours en ce moment avec de gros moyens déployés", explique Laurent Desbonnets, en direct d'Istanbul.

L'auteur en fuite

À l'intérieur de la discothèque, les enquêteurs cherchent encore minutieusement le moindre indice. Dans toute la ville, il y a également des barrages routiers, des militaires, des policiers. "La ville est véritablement sous tension et les autorités espèrent désormais une capture très rapide de l'auteur de cette tuerie", ajoute le journaliste. Une tuerie, qui par ailleurs, n'a toujours pas été revendiquée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant le Reina, le 1er janvier 2017. Cette célèbre discothèque d\'Istanbul (Turquie) a été attaquée durant la nuit du Nouvel An.
Des policiers devant le Reina, le 1er janvier 2017. Cette célèbre discothèque d'Istanbul (Turquie) a été attaquée durant la nuit du Nouvel An. (YASIN AKGUL / AFP)