VIDEO. A Paris, hommage aux familles françaises de victimes du musée du Bardo de Tunis, un an après

Les survivants et les familles françaises réclament d'être reconnues comme victimes à part entière de cet attentat qui eu lieu le 18 mars 2015.

Voir la vidéo
FRANCETV INFO

Mis à jour le , publié le

Des familles de victimes ont commémoré à Paris le premier anniversaire de l'attaque terroriste du musée du Bardo de Tunis (Tunisie) qui avait fait 22 morts, 21 touristes et un policier, dont quatre Français. Ils ont déposé une gerbe sur le monument de la place de la République vendredi 18 mars.

Une attaque revendiquée par l'Etat islamique

Un après l'attentat, les survivants et les familles des victimes françaises dénoncent toujours l'indifférence du gouvernement français à leur égard. Ils réclament d'être reconnus comme victimes à part entière.

Le 18 mars 2015, vers 12h30, deux terroristes armés de fusils d'assaut pénétraient dans le musée du Bardo et ouvraient le feu sur les visiteurs. L'attaque avait été revendiquée par le groupe Etat islamique.

Une cérémonie officielle est prévue en fin d'après-midi.

L'hommage aux victimes françaises tuées au musée du Bardo le 18 mars 2015, place de la République, à Paris, le 18 mars 2016.
L'hommage aux victimes françaises tuées au musée du Bardo le 18 mars 2015, place de la République, à Paris, le 18 mars 2016. (CITIZENSIDE/ALPHA CIT / CITIZENSIDE)