Sécurité : Strasbourg protège son centre-ville

À Strasbourg (Bas-Rhin), un dispositif a été mis en place dans le centre-ville pour éviter le passage en force de véhicules.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le dispositif est discret, mais il est bien là. À Strasbourg (Bas-Rhin), des plots rétractiles sont installés aux différents points d’accès de l’hypercentre. En temps normal, la circulation reste possible, mais en cas d’alerte, il est possible de bloquer rapidement tous les accès. "Depuis les attentats, on a installé quelques bornes sur des accès principaux, qui permettraient, en cas de coup dur, d’éviter que d’autres voitures ne rentrent dans le centre-ville", explique Christian Cugnier, directeur de la police municipale. 

Un dispositif simple à activer

Place Kleber, des bornes manuelles ont été installées, ainsi que des blocs de granit, toujours dans l’objectif d’empêcher une intrusion de véhicule bélier. Pas question d’empêcher la circulation au quotidien, et les livraisons, mais en cas de grosse affluence ou de manifestation, une simple clé permet d’activer le dispositif.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Strasbourg (Bas-Rhin), un dispositif a été mis en place dans le centre-ville pour éviter le passage en force de véhicules.
À Strasbourg (Bas-Rhin), un dispositif a été mis en place dans le centre-ville pour éviter le passage en force de véhicules. (France 3)