Attentat déjoué : les deux suspects murés dans le silence

Les auditions se poursuivent pour les deux suspects de l'attentat déjoué ce mercredi 19 avril. Ambroise Bouleis fait le point sur la situation.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les deux hommes toujours entendus par les enquêteurs à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce mercredi 19 avril, une audition qui s'annonce difficile puisque ni Mahiedine Merabet, ni Clément Baur n'ont donné une quelconque information sur leur projet d'attentat. "Les auditions ont commencé tard cet après-midi et dès le début les deux suspects se sont murés dans le silence", explique Ambroise Bouleis.

Les enquêteurs entendent l'entourage des deux hommes

Le silence des deux suspects n'est pas "une surprise pour les enquêteurs, au vu de leur profil", ajoute le journaliste. La priorité de l'enquête va être maintenant d'identifier d'éventuelles complicités, "pour cela ils vont entendre tout l'entourage des deux suspects. L'objectif est d'évacuer au plus vite l'hypothèse d'une éventuelle cellule terroriste encore active, en lien avec ces deux hommes interpellés", conclut Ambroise Bouleis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les portraits de Clément B. (gauche) et Mahiedine M., arrêtés le 18 avril 20117 et diffusés par la police.
Les portraits de Clément B. (gauche) et Mahiedine M., arrêtés le 18 avril 20117 et diffusés par la police. (POLICE NATIONALE / AFP)