Attentat de Berlin : arrestations en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont interpellé samedi 24 décembre trois proches d'Anis Amri.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

En Tunisie, trois suspects, des hommes qui étaient en contact avec Anis Amri, ont été arrêtés. Ils sont âgés de 18 à 27 ans et l'un d'entre eux est le neveu du principal suspect de l'attentat de Berlin et selon les autorités tunisiennes, il a déclaré que son oncle était l'émir d'un groupe jihadiste à Berlin. Il communiquait avec lui via la messagerie cryptée Telegram pour dit-il, "échapper à la surveillance policière".

L'autre lieu clé

L'autre lieu clé pour les enquêteurs est l'Italie et plus particulièrement Sesto San Giovanni, l'endroit où Anis Amri a été tué. Pourquoi était-il dans cette petite ville de la banlieue nord de Milan ? Un élément intrigue les enquêteurs : c'est justement dans une entreprise de Sesto San Giovanni que le camion utilisé par Anis Amri a été chargé avant de se rendre à Berlin. Les responsables de l'entreprise ont été entendus par la police.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le portrait d\'Anis Amri, l\'auteur présumé de l\'attentat de Berlin, brandi par son frère à Oueslatia (Tunisie), le 23 décembre 2016.
Le portrait d'Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat de Berlin, brandi par son frère à Oueslatia (Tunisie), le 23 décembre 2016. (FETHI BELAID / AFP)