Attaque des militaires : le suspect toujours hospitalisé

Le suspect a été grièvement blessé par balle lors de son interpellation, dans le Pas-de-Calais. Il est hospitalisé à Lille. Michael Guiheux se trouve sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La question des motivations du suspect se pose. Les enquêteurs ont-ils pu commencer à l'interroger ? "Pas encore, pour l'instant il est toujours hospitalisé derrière moi, au CHU de Lille. Il est dans un état grave, mais stable. Il a été opéré deux fois. Une première fois cette nuit avant de retourner au bloc opératoire ce matin", explique le journaliste.

Touché par cinq balles

Lors de son arrestation sur l'autoroute A16 hier, il a été touché à cinq reprises. "Une balle s'est notamment logée au niveau de la colonne vertébrale et une autre au niveau du coude. Les enquêteurs attendent maintenant le feu vert des médecins pour commencer une audition qui devrait se dérouler ici à Lille", termine Michael Guiheux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des secours et des policiers arrivent au CHU de Lille avec le suspect de l\'attaque de militaires à Levallois-Perret, blessé après son interpellation sur l\'autoroute A16, le 9 août 2017.
Des secours et des policiers arrivent au CHU de Lille avec le suspect de l'attaque de militaires à Levallois-Perret, blessé après son interpellation sur l'autoroute A16, le 9 août 2017. (MAXPPP)