Sept personnes abattues "au hasard" dans le Michigan, un suspect arrêté

Sept victimes au total, selon le dernier bilan, ont été tuées par balles dans un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et une concession automobile du comté de Kalamazoo. "Il semble qu'il y ait quelqu'un en train de rouler en voiture, de trouver des gens, de tirer sur eux et de les tuer" avait déclare le shérif adjoint. Un suspect a été arrêté.

(Sur le parking de ce restaurant, cinq personnes ont été tuées, "au hasard" © Mark Bugnaski/AP/SIPA)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Pendant plusieurs heures, les habitants de ce comté du Michigan ont été invités à ne pas sortir de chez eux, à rester à l’abri de ce tireur en voiture. Pour la police de Kalamazoo, c’est en effet le pire des scénarios, le shérif parle d’un tueur en série qui roule à bord de son véhicule et tire au hasard, à chaque fois sur un parking. La première victime est grièvement blessée devant son domicile, puis ce sont des coups de feu devant une concession automobile, un père et son fils de 8 ans sont tués ; et enfin cinq autres personnes sont retrouvées mortes sur le parking d’un restaurant. Ce bilan a varié au cours de des dernières heures.

Le suspect arrêté ne donne aucune explication

Une chasse à l’homme est très vite déclenchée ; les policiers disposent d’une photo du véhicule grâce à une caméra de vidéo surveillance, et c’est au milieu de la nuit que le suspect est arrêté. Il n’aurait pas opposé de résistance et des armes ont été retrouvées à bord de sa voiture. L’enquête commence à peine. Selon une chaîne de télévision locale, ce suspect habite dans cette ville de Kalamazoo et ne donne aucune explication à son équipée meurtrière. 

Le comté de Kalamazoo est située à quelque 225 km à l'ouest de Detroit dans le Michigan. 30.000 Américains meurent chaque année dans des violences liées aux armes à feu.