VIDEO. Vladimir Poutine élimine des leaders russes corrompus dans un dessin animé de propagande bizarre

Le clip est censé illustrer la bataille menée par Vladimir Poutine.

Voir la vidéo
RUSSIA PEOPLES' FRONT / APTN
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le dessin animé est censé illustrer la bataille menée par Vladimir Poutine. Dans un dessiné animé, à l'initiative du Front populaire de toute la Russie, dont Poutine est le président d'honneur depuis 2013, le président russe élimine tour à tour plusieurs opposants politiques accusés de corruption. Une vidéo de propagande qui se révèle assez étrange, note le site Express (en anglais).

Ainsi Alexander Khoroshavin, ancien gouverneur de la région de Sakhaline, accusé d'avoir touché des pots-de-vin en 2015, subit un sort brutal : il tombe dans une trappe. Autre exemple : Viktor Grebnev, en résidence surveillée après des accusations de fraude, est tué par une scie électrique.

Si l'objectif du Kremlin est de répondre aux accusations de corruption émises par l'administration américaine, ce dessin animé rappelle toutefois le muselage de l'opposition en Russie. Il fait aussi écho à l'enquête sur la mort d'Alexandre Litvinenko, dont l'assassinat aurait été commandité par Poutine, selon le Royaume-Uni.

Capture d'écran du dessin animé montrant Vladimir Poutine et Viktor Grebnev, un entrepreneur russe accusé de fraude , traversé par une scie électrique. Janvier 2016
Capture d'écran du dessin animé montrant Vladimir Poutine et Viktor Grebnev, un entrepreneur russe accusé de fraude , traversé par une scie électrique. Janvier 2016 (ALL RUSSIA PEOPLES' FRONT / APTN)