Un eurodéputé britannique s’adresse aux homosexuels persécutés en Tchétchénie

Lors d’une séance plénière au Parlement européen, le député européen Seb Dance a apporté son soutien à la communauté homosexuelle persécutée en Tchétchénie.

Voir la vidéo
avatar
franceinfo Brut.France Télévisions

Mis à jour le
publié le

"I’m gay", c’est avec cette phrase que l’eurodéputé britannique Seb Dance a commencé son allocution mardi 16 mai au Parlement européen.

Alors que les députés étaient réunis pour un débat concernant les persécutions subies par les homosexuels en Tchétchnie, Seb Dance a souhaité leur adresser son soutien.

Au cours de son allocution, il a aussi insisté sur le fait qu’en Europe, les homosexuels ne couraient pas les mêmes dangers que les Tchétchènes.

Un message face caméra

Face caméra, il s’est ensuite adressé directement aux homosexuels en Tchétchénie. "Vous n’êtes pas le problème si vous êtes LGBTI. Vous n’êtes pas une maladie. Ce sont les personnes qui vous font ça qui sont le problème", a-t-il lancé. L'eurodéputé britannique ajouté que la communauté internationale sera là pour leur venir en aide et les défendre.



Lors d’une séance plénière au Parlement européen, l’eurodéputé britannique Seb Dance a apporté son soutien à la communauté homosexuelle persécutée en Tchétchénie.
Lors d’une séance plénière au Parlement européen, l’eurodéputé britannique Seb Dance a apporté son soutien à la communauté homosexuelle persécutée en Tchétchénie. (Brut)