Les 4 Vérités - Philippot : "Marine Le Pen est la candidate du peuple français"

Florian Philippot, vice-président du Front national, s’exprime sur les tensions entre les États-Unis et la Russie et réfute la thèse qui voit Marine Le Pen en candidate favorisée par Moscou.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les tensions entre les États-Unis et la Russie sont montées d’un cran avec les sanctions de Barack Obama pour de l’espionnage présumé. "Il est temps qu’Obama s’en aille, que cette administration s’en aille, parce qu’elle cherche le conflit avec la Russie, ce qui n’est pas bon pour la paix dans le monde, estime Florian Philippot, vice-président du Front national, invité des 4 Vérités. Vivement l’arrivée de M. Trump, qui signera probablement une période d’apaisement. Moi, je préfère l’apaisement au conflit."

"Marine Le Pen veut une France libre, indépendante"

Marine Le Pen, qui bénéficie du soutien financier de certaines banques russes, serait favorisée par Vladimir Poutine en vue de l’élection présidentielle. "Non, c’est la candidate du peuple français, répond Florian Philippot. Tous ceux qui essaient de rentrer dans une théorie du complot, avec un marionnettiste russe, je pense qu’ils surestiment la puissance russe et oublient le débat de fond. Marine Le Pen veut une France libre, indépendante, souveraine."

Florian Philippot, vice-président du Front national.
Florian Philippot, vice-président du Front national. (FRANCE 2)