VIDEO. Regardez 40 000 ans d’histoire de Londres, en papier

Le magazine "National Geographic" a publié dimanche une vidéo qui raconte 40 000 ans de Londres, de l'âge de bronze à la révolution industrielle.

NATIONAL GEOGRAPHIC / YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

Traverser des siècles de la vie des Londoniens, découvrir leurs modes de vie, les batailles menées contre les envahisseurs et contre les grandes épidémies qui ont décimé la ville, c'est que ce que propose le National Geographic, dans cette vidéo qui met en scène des personnages de papier. La vidéo publiée dimanche 24 janvier raconte 40 000 ans de Londresde l'âge de bronze à la révolution industrielle.

Invasion romaine, peste et grand incendie

Londres, une des plus anciennes capitales européennes a vécu l'invasion romaine, celle des Normands, des Vikings, mais aussi l'avènement des Tudors et l'époque victorienne, tous ces épisodes ont été illustrées dans cette belle animation tout en papier mâché, en ombres et lumières. La peste en 1665, mais aussi le grand incendie de 1666 reviennent dans les mémoires.

La vidéo a été produite pour illustrer aussi les riches découvertes archéologiques réalisées ces dernières années sous la capitale britannique. "Les fouilles nous ont fourni des instantanés fascinants de la vie de Londoniens à travers les âges" explique Don Walker, chercheur ostéologue du Museum of London Archaeology.

(NATIONAL GEOGRAPHIC / YOUTUBE)