VIDEO. Un journaliste de la BBC surpris par la présence de la Première ministre écossaise

Nicola Sturgeon s'est amusée d'entendre Nick Eardley évoquer le différend politique qui l'oppose à sa rivale conservatrice.

Capture d\'écran montrant la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon et le journaliste de la chaîne écossaise de la BBC Nick Eardley, le 19 avril 2017
Capture d'écran montrant la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon et le journaliste de la chaîne écossaise de la BBC Nick Eardley, le 19 avril 2017 (BBC SCOTLAND NEWS / TWITTER)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il y a des directs de journalistes télé qui deviennent mémorables. C'est le cas de Nick Eardley, correspondant de la BBC en Ecosse, qui ne s'attendait pas à la présence de la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon alors qu'il enregistrait son plateau. Celle-ci s'est amusée d'entendre le journaliste, qui marchait à quelques centimètres d'elle, évoquer le différend politique qui l'oppose à sa rivale conservatrice, Ruth Davidson.

Nick Eardley livrait son analyse après la convocation par Theresa May d'élections législatives anticipées au Royaume-Uni dès le 8 juin. C'est alors que Nicola Sturgeon l'a surpris, en lui posant notamment la main sur l'épaule pour lui signifier qu'elle était là. Manifestement, le journaliste de la BBC n'a pas tenu rigueur à la Première ministre écossaise et il a partagé la vidéo de la séquence en parlant de "photobomb" (quand quelqu'un s'incruste sur une photo).