VIDEO. Royaume-Uni : quand l’extrême droite se fait troller par "Benny Hill"

Une marche de l'English Defence League à Liverpool a tourné au fiasco quand ses opposants ont diffusé la musique du célèbre comique britannique. 

FRANCE INFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'humour comme meilleure arme. La marche d'une poignée de militants d'extrême droite a été tournée en dérision par des opposants qui ont diffusé la musique de "Benny Hill" à tue-tête dans les haut-parleurs, samedi 3 juin, à Liverpool (Royaume-Uni). 

Ce personnage comique, dont l'émission était diffusée en France le dimanche soir dans les années 1980 et 1990, est connu pour ses sketchs grivois et ses saynètes diffusées en version accelérée.

Les slogans racistes couverts par "Yakety Sax"

Les slogans racistes d'une soixantaine de membres de l'English Defence League (EDL), escortés par des policiers, ont ainsi été couverts par le fameux "Yakety Sax" du show anglais et les rires des opposants, bien plus nombreux. 

Comme l'indique Novaplanet.com, les militants étaient attendus par des centaines d'antifas, réunis pour leur empêcher l'accès au centre de la ville à l'appel de l'UAF (Unite Against Fascism). La marche a donc tourné court, au son de "Benny Hill". Mais l'EDL ne compte pas en rester là et a annoncé une nouvelle marche à Londres, le 17 juin prochain. 

L\'émission \"Benny Hill\" était diffusée en France le dimanche soir dans les années 1980 et 1990.
L'émission "Benny Hill" était diffusée en France le dimanche soir dans les années 1980 et 1990. (MOVIESTORE/ REX / SIPA)