Royaume-Uni : un policier en patrouille confondu avec un strip-teaseur

Il est entré dans un local associatif où il est tombé sur une fête d'anniversaire au cours de laquelle un strip-teaseur devait intervenir.

Des policiers britanniques à Londres (Royaume-Uni), en mai 2015.
Des policiers britanniques à Londres (Royaume-Uni), en mai 2015. (JONATHAN NICHOLSON / NURPHOTO)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour être policier, il faut avoir de l'instinct. Et Mike Ober n'en a pas eu beaucoup, samedi 30 janvier.  Ce jeune policier britannique faisait son habituelle patrouille en uniforme, dans les rues de  Bradford-on-Avon (Royaume-Uni), lorsqu'il a remarqué que la porte d'un local associatif, habituellement fermé le week-end, était cette fois grande ouverte.

"Elles pensaient que j'étais en avance"

Et comme le raconte l'Exeter Express&Echo, journal anglais local, en pénétrant dans le local, le policier est tombé sur une scène à laquelle il ne s'attendait pas : un groupe de femmes se mettant à hurler, folles d'excitation. Elles étaient en fait réunies pour fêter les 50 ans d'une amie et croyaient accueillir le strip-teaseur qu'elles ont commandé pour la soirée. "La fête allait commencer et elles pensaient que j'étais en avance", explique Mike Ober.

Pris dans la mêlée, le jeune homme a fait marche arrière. "J'ai dû battre en retraite" explique le policier. Alors qu'il venait de tourner les talons, il a d'ailleurs croisé le vrai strip-teaseur. Son dernier souvenir de cette soirée mémorable, dont il est sorti, d'après lui, "plutôt flatté".