Londres : 30 blessés dans l'incendie d'un immeuble d'habitation

Un incendie s'est déclaré dans une tour d'habitation de 27 étages dans l'ouest de Londres. Le feu n'est pas encore maîtrisé ce mercredi 14 juin.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les flammes ravagent encore cet immeuble de manière extrêmement spectaculaire ce mercredi matin, derrière le journaliste de France 2, Loïc de la Mornais, qui s'exprime en direct de Londres. L'intégralité de l'immeuble est calcinée. Il y a énormément de moyens déployés : des camions de pompiers, des ambulances, des hélicoptères de la police pour surveiller le périmètre du sinistre.

30 immeubles évacués

Tous les blocs d'habitation autour de cette tour ont été évacués, une trentaine d'immeubles en tout. Pour le moment, le bilan est d'une trentaine de blessés. On ignore s'il y a des morts. Au vu de l'état de l'immeuble, ce serait miraculeux qu'il n'y en ait pas. Les prochains communiqués de la police et des services de secours de Londres sont très attendus, conclut le reporter. Les causes de ce spectaculaire sinistre demeurent encore inconnues.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Grenfell Tower ravagée par un incendie, le 14 juin 2017 à Londres (Royaume-Uni).
La Grenfell Tower ravagée par un incendie, le 14 juin 2017 à Londres (Royaume-Uni). (NATALIE OXFORD / NATALIE OXFORD / AFP)