Theresa May à la recherche d'un nouveau souffle à l'Élysée

Theresa May est reçue ce mardi 13 juin à l'Élysée. La Première ministre britannique doit discuter de la lutte contre le terrorisme.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Theresa May se rendra à Paris ce mardi soir, où elle sera reçue au palais de l'Élysée par Emmanuel Macron pour discuter d'un sujet consensuel entre les deux pays : la lutte contre le terrorisme. Elle assistera ensuite au Stade de France au match amical de football France-Angleterre en compagnie du président français. Pour la Première ministre, c'est une manière de s'extirper de la crise politique au Royaume-Uni.

Theresa May en sursis

La semaine dernière, Theresa May a perdu la majorité absolue au Parlement et elle a dû faire un gouvernement de coalition avec un petit parti nord-irlandais ultraconservateur qui s'oppose notamment au mariage homosexuel et à l'avortement. Et ça fait grincer des dents dans tout l'échiquier politique au Royaume-Uni. Theresa May va devoir se battre pour assurer sa survie politique. Un ancien ministre de David Cameron a dit que Theresa May était une condamnée à mort en sursis et qu'il la voyait mal terminer son mandat.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Première ministre britannique Theresa May quitte le 10, Downing Street pour se rendre à Buckingham Palace, le 9 juin 2017, à Londres (Royaume-Uni). 
La Première ministre britannique Theresa May quitte le 10, Downing Street pour se rendre à Buckingham Palace, le 9 juin 2017, à Londres (Royaume-Uni).  (HANNAH MCKAY / REUTERS)