Eurozapping : une majorité à un milliard d'euros, Dali exhumé

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce lundi 26 juin.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Theresa May s'achète une majorité en Grande-Bretagne. C'est en position de force que la représentante des ultraconservateurs nord-irlandais est arrivé ce lundi matin au 10 Downing Street. Arlene Foster a négocié ses dix députés en monnaie sonnante et trébuchante : plus d'un milliard d'euros. C'est le prix à payer pour Theresa May pour retrouver une majorité absolue au Parlement après son échec aux législatives.

Jugé pour un geste fou

Une agression gratuite jugée en Allemagne. Dans un couloir du métro de Berlin en octobre, un Bulgare avait violemment poussé une jeune femme dans un escalier. Elle a été gravement blessée. La vidéo avait choqué le pays. L'homme, jugé ce lundi, affirme qu'il ne se souvient de rien, agissant sous l'emprise de l'alcool. Il risque jusqu'à dix ans de prison.

Dali retourné dans sa tombe en Espagne. Le sommeil éternel du célèbre peintre va être interrompu pour prélever son ADN. Maria-Pilar Abel a obtenu son exhumation pour réaliser un test de paternité. Si le test est positif, elle saura qui est son père et pourra prétendre à une part de son héritage.

Le JT
Les autres sujets du JT
La signature de l\'accord, le 26 juin 2017 au 10 Downing Street à Londres. 
La signature de l'accord, le 26 juin 2017 au 10 Downing Street à Londres.  (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)