Eurozapping : les travaillistes britanniques entrent en campagne

Dans l’Eurozapping ce 20 avril, à un mois et demi des élections législatives anticipées, le parti travailliste s’organise et mène déjà campagne. En Roumanie, l’OTAN mène des exercices grandeur nature.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au Royaume-Uni, le parti travailliste est en ordre de bataille. Jeremy Corbyn, le chef du Labour, a désormais un mois et demi pour convaincre et il est d’ores et déjà en campagne pour les élections législatives anticipées du 8 juin prochain. Une campagne qu’il veut mener très à gauche : "Les lignes de démarcation de cette élection ne peuvent pas être plus claires, d’un côté les conservateurs, le parti du privilège et des plus riches, et de l’autre le parti travailliste, qui défend les gens qui travaillent pour améliorer la vie de tous", a déclaré le leader travailliste.

L’OTAN s’exerce en Roumanie

En Roumanie, sur un champ de bataille factice, des troupes militaires roumaines et des chars américains s’affrontent. Un exercice grandeur nature, dans le cadre de l’OTAN, afin d’apaiser les inquiétudes des pays de l’Europe de l’Est vis-à-vis de la Russie. "Encore une fois, les États-Unis continuent à mener ces opérations afin d’améliorer notre liberté de mouvement dans toute l’Europe", a expliqué le général John Gronski, commandant de la Garde nationale des États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jérémy Corbyn, à Londres (Royaume-Uni), le 15 septembre 2016.
Jérémy Corbyn, à Londres (Royaume-Uni), le 15 septembre 2016. (KATE GREEN / ANADOLU AGENCY / AFP)