La personnalité la plus influente du Royaume-Uni n'a même pas encore un an

Le magazine britannique Tatler a placé la princesse Charlotte, fille du prince William et de Kate, la duchesse de Cambridge, en tête de son classement annuel. 

La princesse Charlotte, photographiée par sa mère, Kate, la duchesse de Cambridge, le 29 novembre 2015, dans la résidence familiale d'Anmer Hall, en Angleterre. 
La princesse Charlotte, photographiée par sa mère, Kate, la duchesse de Cambridge, le 29 novembre 2015, dans la résidence familiale d'Anmer Hall, en Angleterre.  (HRH DUCHESS OF CAMBRIDGE / KENSINGTON PALACE / AFP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La valeur n'attend pas le nombre des années. Au Royaume-Uni, elle n'attend pas même pas le nombre des mois. Le prestigieux magazine Tatler (en anglais) vient de nommer la princesse Charlotte, âgée de huit mois, personalité britannique la plus influente. 

Dans ce classement publié vendredi 22 janvier, la fillette, 4e dans l'ordre de succession au trône, vole ainsi la vedette à son arrière-grand-mère, la reine d'Angleterre (7e), ainsi qu'à sa maman, Kate, la duchesse de Cambridge (11e). Le magazine évoque notamment son statut de pionnière : elle est la première à bénéficier du changement de la loi sur l'ordre de succession qui, autrefois, privilégiait les garçons. 

Son grand-frère, le prince George, véritable star outre-Manche, arrive quant à lui en troisième position. 

Des têtes couronnées, des stars du petits écrans et des politiques

Le classement de Tatler ne comprend pas que des membres de la famille royale britannique. En seconde position, le magazine met en avant Ant et Dec, un duo d'animateurs télé populaire.

George Osborne, le Chancelier de l'Echiquier (équivalent du ministre des Finances) arrive quatrième, suivi de l'avocate internationale et activiste Amal Clooney (ah oui, et aussi femme de George -pas le prince, l'autre-). 

Le showbusiness n'est pas en reste : l'acteur Eddie Redmayne (13), la chanteuse Adele (31), ou encore l'interprête de Sherlock Holmes à l'écran, Benedict Cumberbatch (42), sont également de la partie.