Kate et William en visite officielle à Paris

Le prince William et son épouse Kate sont arrivés à Paris ce vendredi 17 mars.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

William et Kate sont à Paris pour une visite princière, alors que le Royaume-Uni s'apprête à appliquer le Brexit. "Le couple princier est en mission séduction", déclare Clément Le Goff. "Vendredi soir, le couple a diné dans la résidence de l'ambassadeur britannique. L'objectif de cette visite est de réchauffer les liens avec la France et aussi avec les principaux alliés du Royaume-Uni", poursuit le journaliste. C'est la première visite officielle en France du couple.

Un message politique


Pour apercevoir de près le couple royal à leur arrivée, il fallait être dans la cour de l'Élysée. François Hollande les a reçus et a fait la conversation en anglais. Il a aussi assuré la visite des jardins de l'Élysée. Le duc et la duchesse de Cambridge ne devraient pas être trop impressionnés, car les jardins de Buckingham palace sont huit fois plus grands. Lors de son discours, le prince William a assuré que le partenariat établi entre les deux pays "continuera malgré la décision britannique de quitter l'Union européenne".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince William et son épouse, Kate, se sont entretenus avec François Hollande à l\'Elysée (Paris), le 17 mars 2017.
Le prince William et son épouse, Kate, se sont entretenus avec François Hollande à l'Elysée (Paris), le 17 mars 2017. (THIBAULT CAMUS / POOL / AFP)