Londres : 6 morts et près de 50 blessés dans l'incendie d'une tour d'habitation

Un violent incendie s'est déclaré cette nuit dans l'ouest de Londres. Une tour d'habitation s'est embrasée et les flammes n'ont pas encore été maîtrisées. Le bilan des victimes pourrait s'alourdir.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Sadiq Khan, le maire de Londres, a confirmé un bilan provisoire de 6 morts et une cinquantaine de blessés. "Le maire de Londres a prévenu que ce bilan allait s'alourdir car la tour est toujours en flamme", a indiqué en direct depuis Londres, Loïc De La Mornais correspondant de France 2. Le feu n'est pas maîtrisé. Les flammes de plusieurs mètres s'échappent régulièrement de la carcasse calcinée de la tour.

Une situation incertaine

On ignore également si les pompiers ont pu accéder aux étages supérieurs du bâtiment et si des personnes sont encore prises au piège. Si tel est le cas, "on voit mal comment elles auraient pu survivre à ce terrible incendie", note Loic De La Mornais. Le seul signe d'espoir viendrait des témoignages recueillis par le journaliste de France 2 qui explique que la nuit dernière de nombreux musulmans de ce quartier, qui pratiquaient la rupture du jeûne en ce mois de ramadan, ont pu donner l'alerte, porter secours aux habitants et extraire certains de cette tour infernale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Immeuble en feu à Londres, le 14 juin 2017.
Immeuble en feu à Londres, le 14 juin 2017. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)