Feuilleton - Traditions : so british ! (1/5)

Des premières automobiles du XXe siècle au rock'n'roll des années 1950 en passant par les avions de chasse de la Seconde Guerre mondiale, France 2 vous plonge dans la nostalgie typiquement britannique. Aujourd'hui, découvrez la plus vieille course automobile du monde.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dans son feuilleton cette semaine, France 2 vous donne rendez-vous en Grande-Bretagne, où on mélange modernité et nostalgie des anciens temps. Depuis 119 ans, chaque premier week-end de novembre, les Britanniques se pressent à Londres pour admirer les plus vieilles automobiles datant du début du XXe siècle.

Dans la foule, on trouve des Français sensibles à cet état d'esprit. "Ils ont un goût pour l'Histoire et leur histoire. Et puis, je pense que ça rejoint aussi leur goût pour l'excentricité", confie Nicolas Bara, qui va participer à la plus vieille course automobile du monde.

Gare aux freins !

La Londron Brighton réunit ces anciennes voitures pour un trajet de 110 kilomètres, soit une expédition du bout du monde pour ces héroïnes d'un autre temps. "Il faut être prudent car les freins ne sont pas très efficaces. C'est une voiture qui a 111 ans. Il faut anticiper le ralentissement en permanence", confie un participant.

Ce marathon mécanique est ponctué par de nombreuses pannes. Il faut aussi s'arrêter fréquemment dans les stations-service pour abreuver les véhicules d'une mixture entre sans-plomb et diesel. Demain, rendez-vous pour un saut dans les années 1930 et des olympiades particulières.

Le JT
Les autres sujets du JT