Attentat de Manchester : une onzième personne arrêtée

Article rédigé par Louis Boy, Vincent Matalon, Fabien Magnenou
France Télévisions
Publié Mis à jour
Deux policiers britanniques montent la garde devant la porte d'un domicile perquisitionné, le 26 mai 2017 à Manchester (Royaume-Uni), quatre jours après un attentat. (OLI SCARFF / AFP)

La police britannique indique qu'il s'agit d'un homme de 44 ans.

Ce qu'il faut savoir

Quatre jours après l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts, la police britannique a affirmé, vendredi 26 mai, avoir démantelé une "bonne partie" du réseau qui entourait le principal suspect, Salman Abedi. Les enquêteurs ont fait des progrès "immenses" dans l'enquête mais continuent à explorer des pistes "importantes", a ajouté le responsable de l'antiterrorisme, Mark Rowley, cité par la chaîne Sky NewsLes derniers développements de l'enquête sont à suivre dans notre direct. 

Une onzième personne arrêtée. La police de Manchester a annoncé l'arrestation d'un homme de 44 ans. Sur les onze personne interpellées depuis le début de l'enquête, seules deux ont été relâchées. Les neuf autres restent en détention pour être interrogées.

 Le secrétaire d'Etat américain en visite. Ce geste est censé apaiser les récentes tensions entre les deux alliés dues à des fuites dans les médias américains sur l'enquête de Manchester, qui ont considérablement irrité les dirigeants britanniques.

Le terroriste serait passé par la Syrie. Salman Abedi, 22 ans, a été identifié comme étant le kamikaze de l'attentat de la Manchester Arena. Né au Royaume-Uni et d'origine libyenne, il a sans doute suivi un entraînement en Syrie au sein du groupe Etat islamique, selon les confidences d'un officiel américain, rapporte CNN